Bonne nouvelle pour tous les nouveaux hôteliers à la recherche d’idées sur la façon de transformer un tout nouvel hôtel en mine d’or le plus rapidement possible : nous sommes là pour vous.
Et pour vous donner les meilleurs conseils, nous avons réuni de vrais experts à bord : Jamie Patterson et Matt Chojnacki, qui ont récemment repris la direction du Palais d’Osowa Sien, un château polonais du XIXe siècle qui a été entièrement rénové et maintenant une pension de luxe exquise avec dix suites.
A lire en complément : Trouver la robe de mariée parfaite : les essentiels à connaître
Le couple a partagé avec nous l’expérience qu’ils ont vécue avec l’établissement d’hébergement et, mieux encore, nous a présenté diverses mesures pour faire du Palace at Osowa Sien un lieu branché pour les clients en très peu de temps, que ce soit pour des vacances, des moments de détente ou de détente. célébration d’un événement spécial événement.
En d’autres termes, les deux hôteliers émergents nous ont donné quelques-uns des meilleurs conseils sur la façon de transformer un hôtel indépendant récemment ouvert en une entreprise prospère .
A découvrir également : Organiser un mariage éco-responsable : conseils et astuces pour un événement respectueux de l'environnement
Et bien sûr, nous serions heureux de vous transmettre ces conseils.
Plan de l'article
- Investissez dans la technologie
- Utilisez la métasearch
- Créez un magnifique site Web d’hôtel axé sur une conversion optimale
- Utilisez autant de canaux de distribution que possible
- Tirez parti du marketing des influenceurs
- Préparez une « salle de réserve » qui n’a pas Internet mais qui peut être réservée
- Profitez d’événements saisonniers ou locaux, ou développez le vôtre
- Connaissez votre groupe cible et adressez-vous aux invités que vous souhaitez attirer
- Transformez vos invités en clients fidèles
- Soyez flexible et accommodant
- Donnez à vos couverts une brillance élevée
- Aimez votre rôle d’hôte
Investissez dans la technologie
Équipez votre hébergement avec les bonnes technologies hôtelière dès le départ.
« En tant qu’hôtelier indépendant, vous êtes un expert en marketing, un hôte, un comptable et un responsable des réservations en une seule personne, et ce n’est que le début. Parce que nous sommes conscients que nous ne pouvons pas nous occuper de tout nous-mêmes, nous sommes toujours à la recherche de moyens significatifs d’être pris en charge par la technologie hôtelière, par exemple dans les domaines de la gestion de la relation client et des réservations. Comme il n’existe pas d’application unique permettant à elle seule l’optimisation de l’ensemble de l’opération, nous nous familiarisons avec différents programmes pour trouver le bon mix pour nous. De cette façon, nous sommes en mesure d’optimiser notre activité étape par étape et d’automatiser progressivement les tâches sans avoir à contacter les clients.
Utilisez la métasearch
Vous devriez bien sûr commencer par Trivago.
« En tant qu’anciens employés de Trivago, nous savons quelle valeur ajoutée offre notre hôtel sur Trivago. Contrairement à certains sites Web à l’ancienne, la création d’un profil sur trivago est vraiment jeu d’enfant. Grâce à la création gratuite d’un profil de base et à la tarification attrayante des mises à niveau de compte qui fournissent des outils marketing et des analyses de données utiles, une réservation mensuelle supplémentaire peut largement justifier cette présence pour les petites entreprises comme nous.
Créez un magnifique site Web d’hôtel axé sur une conversion optimale
« Votre site Web est votre vitrine numérique. En tant qu’hôteliers indépendants, vous êtes fortement tributaire des randonneurs numériques (surtout dans les zones rurales comme nous). Offrez à votre public cible un site Web attrayant. Aujourd’hui, il y a plus de clients que jamais à la recherche d’un boutique hôtel qui ne correspond souvent pas au concept d’hôtels standard. Et cette opportunité commence par votre site Web. Si votre groupe cible n’est pas ciblé par l’apparence numérique, votre hôtel ne recevra probablement plus d’attention.
Et le site officiel du Palace at Osowa Sien est aussi fascinant et accueillant que la propriété elle-même. »
Utilisez autant de canaux de distribution que possible
« Il y a la phrase : « Ne mettez pas tout sur une seule carte ». Pourquoi cela devrait-il être différent en matière de marketing hôtelier ? Le simple fait de s’asseoir à la réception et d’espérer que quelqu’un réserve ne fonctionnera pas. Au lieu de cela, utilisez d’autres canaux de distribution pour présenter votre hôtel à des clients potentiels que vous n’avez peut-être jamais rejoints seuls. Et même s’ils ont déjà trouvé votre logement ailleurs, la bonne présentation sur différents canaux est la probabilité que vous restiez sur leur liste de favoris. En termes simples, une politique de distribution intelligente et polyvalente est toujours un avantage. Nous sommes représentés sur le plus grand nombre possible de sites Web, des principales agences de voyages en ligne aux sites de voyage de niche tels que slow hop et hébergent des sites inattendus ainsi que des sites d’événements tels que Venuu.
Il existe une logique simple : plus vous utilisez de canaux de distribution et plus vous êtes représenté sur des sites Web, plus vous atteignez de clients potentiels et plus la probabilité que votre hôtel soit réservé est élevé. »
Tirez parti du marketing des influenceurs
Le marketing d’influenceurs correctement fait peut être l’un des moyens les plus efficaces de publicité hôtelière, comme c’est le cas avec The Palace at Osowa Sien est.
« Pour construire une histoire autour de votre propriété, il faut que les gens partagent sur votre maison et les expériences uniques qu’ils ont vécues là-bas, et ils doivent souvent le signaler. En offrant à vos invités un séjour de première classe, vous obtiendrez le bouche-à-oreille. Il existe un moyen de toucher un public plus large sur Internet, avec l’aide d’influenceurs. Recherchez des influenceurs qui pourraient correspondre à votre marque dans les forums de voyage spécialisés, les médias sociaux et les sites Web d’expériences de voyage. Demandez-leur des kits multimédias pour voir si leur audience correspond à votre audience. Ensuite, travaillez dur pour établir une relation avec ces personnes afin qu’elles deviennent des ambassadeurs de marque pour vous et votre hôtel.
Préparez une « salle de réserve » qui n’a pas Internet mais qui peut être réservée
On ne sait jamais quand un client VIP demande une chambre à court terme.
« En fait, il y a des clients qui réservent très rapidement, et ces clients constituent généralement un segment de clients précieux. Pour que nous puissions toujours répondre à leurs souhaits, nous disposons d’une « suite de réserve ». Cette mesure peut non seulement être le dernier sauvetage en haute saison, mais elle ravit également les clients qui savent qu’ils reçoivent un traitement préférentiel et reçoivent une chambre spéciale qui ne peut pas être réservée par tout le monde. Parce que vous ne savez jamais si une personnalité illustre ne se présente pas avec vous et est à la recherche d’un logement spécial à court terme.
Profitez d’événements saisonniers ou locaux, ou développez le vôtre
Des événements spéciaux, des célébrations privées et des retraites organisées peuvent également constituer une véritable mine d’or pour un petit hôtel.
« Nous continuons à essayer de nouvelles idées d’événements et nous n’y sommes pas encore, mais quel que soit le type d’hôtel ou d’hôte, certains événements et forfaits ont toujours existé (comme une pause romantique pour deux personnes, des mariages, etc.), et d’autres sont sans aucun doute uniques (nous organisons un festin annuel). en l’honneur de la « bonne sorcière du village »). Pour maximiser le potentiel des forfaits thématiques et des escapades relaxantes, nous poursuivons la stratégie consistant à proposer un mélange des deux et à affiner davantage cette offre.
Connaissez votre groupe cible et adressez-vous aux invités que vous souhaitez attirer
« C’est essentiel que vous connaissez votre groupe cible idéal et que vous y répondez directement. Pour ce faire, vous devez d’abord vous occuper de vos invités idéaux ainsi que de leurs souhaits, de leurs besoins, de leurs goûts, de leurs aversions et de leurs habitudes. Mettez-vous dans leur position. Quels médias lient-ils ? Comment passent-ils la journée ? Comment voyageont-ils ? Vous devez ensuite vous assurer d’être au bon endroit.
Transformez vos invités en clients fidèles
Si vous voulez convaincre les invités de revenir, vous devez les inspirer ; si vous voulez les faire réserver directement la prochaine fois, vous devez les informer.
« Nous offrons toujours des services supplémentaires spéciaux aux clients qui réservent directement et qui n’hésitent jamais à contacter les clients qui ont réservé chez nous via une agence de voyages en ligne haute commission. pour vous informer à ce sujet. C’est très simple : nous leur disons que la communication est plus efficace directement et que le prix lors de la réservation directe est généralement meilleur. Nous leur offrons également une carte spéciale qui leur donne une réduction pour leur premier séjour directement réservé chez nous.
Soyez flexible et accommodant
Cela est particulièrement important au début lorsque vous bâtissez votre réputation et votre clientèle.
« Chacun est différent et a des besoins particuliers. Nous en profitons pour nous démarquer des autres marques de l’hôtellerie et de l’hôtellerie. Même si nous sommes un hôtel-boutique à la gestion familiale avec une offre petite mais raffinée, nous avons eu des clients végétariens et végétaliens ou des invités qui proposent le mariage à un endroit spécifique de notre établissement dès le départ. et nous avions besoin de notre soutien à cet effet. Ces demandes nous ont donné l’occasion d’être créatifs et de répondre (ou de dépasser) les souhaits de nos clients tout en apportant une touche personnelle à tout. De cette façon, nous avons acquis une réputation d’offres gastronomiques végétaliennes et de pauses romantiques.
Donnez à vos couverts une brillance élevée
Cela peut sembler anodin, mais il est prouvé que les clients prêtent attention et apprécient les petits détails pendant leur séjour. Cela inclut, par exemple, des ustensiles de salle à manger simples mais bien polis.
« Les clients commentent toujours nos couverts ! Cela montre que chaque détail est vraiment important. Le linge de lit doit être sans rides, les verres en acier inoxydable et les couverts brillant. Parfois, de telles choses sont le point clé pour nos clients.
Aimez votre rôle d’hôte
Dans notre conversation, Jamie et Matt n’ont pas exprimé à quel point ils aiment leur rôle d’animateurs. Ce n’était pas du tout nécessaire. Cela s’est reflété dans l’enthousiasme qu’ils ont utilisé pour décrire leurs activités quotidiennes, dans leurs histoires sur ce qu’ils font pour satisfaire leurs clients et dans quelle mesure ils se souviennent bien de chaque invité qui a franchi son seuil.
Et surtout, leur passion pour leur profession s’exprime dans la façon dont ils travaillent sans relâche et avec dévouement pour faire de leur hôtel un succès — un succès qu’ils semblent mesurer non seulement en fonction de la croissance des revenus, mais aussi sur la base de la satisfaction des clients.
Nous sommes donc convaincus que l’avenir de l’hôtellerie et de l’hôtellerie est prometteur devant ces jeunes hôteliers dévoués.
C’est également pourquoi nous voulons encourager tous les nouveaux hôteliers à suivre leur exemple dans la gestion de leur propre petite entreprise hôtelière — et peut-être même faire quelques recherches en réservant un séjour au Palace at Osowa Sien (nous pouvons le recommander vivement !).