Si vous ou votre partenaire êtes musulmans et que vous voulez non seulement une cérémonie de mariage au bureau d’enregistrement, mais aussi des croyances islamiques, vous pouvez vous marier avec l’islam en Allemagne, à la maison ou dans une mosquée. Pour pouvoir accomplir un mariage musulman, également appelé « Nikah », certaines conditions préalables doivent être remplies. En outre, les centres islamiques allemands des différents États fédéraux, tels que Berlin ou la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, exigent des documents différents. Comme l’obtention de certains documents peut prendre du temps, vous devez contacter une mosquée en temps utile. Des informations importantes sur les conditions et les obstacles d’un mariage islamique, l’ouverture de la cérémonie, le contrat de mariage islamique et les aspects généraux sont résumées ci-dessous.
Plan de l'article
- Qui peut épouser un Islamic ?
- Quand un mariage islamique est-il reconnu ?
- Que faut-il pour un mariage islamique ?
- Qui peut épouser Islamic ?
- Quand un mariage islamique est-il reconnu en Allemagne ?
- Qui doit être présent à un mariage islamique ?
- Quel est le besoin d’un mariage islamique (Nikah) ?
- Quel est le coût d’un mariage islamique ?
- Comment s’habiller pour la cérémonie de mariage musulman ?
- Comment se passe le mariage islamique ?
Qui peut épouser un Islamic ?
Hommes et femmes musulmans sont autorisés à épouser Islamic, même s’ils étaient mariés auparavant. En outre, un musulman peut épouser une femme non musulmane, dans la mesure où elle appartient à une autre religion monothéiste. Les femmes musulmanes ne sont pas autorisées à épouser des non-musulmans.
A lire en complément : Choix de photographe de mariage : les styles et les tendances en 2024
Quand un mariage islamique est-il reconnu ?
En Allemagne, un mariage imam sans bureau d’enregistrement est rarement reconnu. Cette option n’est possible que si les deux conjoints ne sont pas citoyens allemands et sont mariés en Allemagne par un représentant autorisé dans leur pays d’origine ou si la cérémonie de mariage a lieu dans un pays d’origine où un mariage islamique est légalement valide.
Que faut-il pour un mariage islamique ?
Pour une cérémonie de mariage musulman, vous avez toujours besoin des cartes d’identité de toutes les parties concernées. ainsi que le certificat civil. Votre mosquée locale peut demander d’autres documents. En outre, il doit y avoir un adjoint de la mariée et deux témoins à côté des jeunes mariés.
Lire également : Pourquoi choisir un photographe professionnel pour votre mariage ?
Qui peut épouser Islamic ?
Une cérémonie de mariage islamique s’appelle également Nikah. Pour célébrer un mariage islamique, il faut respecter certaines lignes directrices de l’Islam :
- Si un couple veut épouser l’Islamique, il doit avoir terminé un mariage civil en Allemagne avant le mariage islamique « Nikah ». Une cérémonie de mariage imam avant le mariage civil n’est pas correcte.
- Seuls les couples hétérosexuels peuvent se marier.
- Les deux parties doivent avoir l’âge complet en vertu de la loi islamique Selon la loi hanafite, une fille de 17 ans et un garçon de 18 ans sont âgés.
- Un musulman est autorisé à épouser une femme non musulmane que quelqu’un d’autre religion monothéiste . Les femmes musulmanes ne sont généralement autorisées à épouser que des musulmans. Cependant, des exceptions individuelles sont connues, c’est pourquoi un imam compétent peut être visité sur le sujet du mariage avec des non-musulmans.
- L’islam dicte exactement à quel degré de parenté peut ne pas être marié :
- Les parents du sang : parents, grands-parents, frères et sœurs, tante et oncle, nièce et neveu
- Les parents laitiers : Si un enfant est allaité par une infirmière, il ne peut pas épouser l’infirmière ou ses premiers parents sanguins plus tard.
- Relations par mariage : conjoint des parents, conjoint des enfants, beaux-parents et beaux-parents
-
- Remplissez le formulaire en ligne en moins de 3 minutes
-
- Le processus en ligne enverra immédiatement votre demande au bureau d’enregistrement
- Vous recevrez les documents souhaités par la poste à la vitesse de l’éclair
Quand un mariage islamique est-il reconnu en Allemagne ?
En principe, l’exécution d’un mariage islamique sans bureau d’enregistrement en Allemagne n’est pas juridiquement contraignante. Depuis 1875, un seul mariage réalisé par un registraire est légalement valide en République fédérale d’Allemagne. Par conséquent, une cérémonie de mariage islamique associée au bureau d’enregistrement est obligatoire. Cependant, il existe peu d’exceptions à la reconnaissance d’un mariage islamique en Allemagne, qui peut être divisée en deux catégories :
Cérémonie de mariage islamique sans bureau d’enregistrement — au pays
Si vous souhaitez faire reconnaître un mariage musulman en Allemagne, vous devez répondre à plusieurs exigences :
- Les deux conjoints ne sont pas citoyens allemands
- Les deux conjoints doivent avoir l’âge légal ou être exemptés du ont l’exigence d’une capacité matrimoniale, qui peut être demandée devant le tribunal. Cela nécessite un âge minimum de 16 ans pour le demandeur, et le partenaire doit de nouveau avoir l’âge légal.
- La cérémonie de mariage musulman est organisée par des personnes spécialement autorisées et légalement autorisées qui ont été nommées personnellement par le pays d’origine respectif de l’un des conjoints. Les représentants diplomatiques, les officiers de troupes ou les membres du clergé y sont éligibles, entre autres. Une copie certifiée certifiée de l’enregistrement du mariage ainsi conclu dans le registre des registres prouve le mariage.
Cérémonie de mariage islamique sans bureau d’enregistrement — à l’étranger
Nikah fermé à l’étranger sans bureau d’enregistrement entre deux conjoints qui n’ont pas la citoyenneté allemande ne peut être reconnue en Allemagne que si la cérémonie de mariage islamique dans leur pays d’origine répond aux exigences formelles de la pays a été légalement exécuté.
Si l’un des conjoints est mineur, le mariage islamique sans bureau d’enregistrement en Allemagne peut être déclaré invalide s’il viole les principes essentiels du droit allemand. La loi allemande, qui stipule qu’un âge minimum de 16 ans est obligatoire, peut expirer dans un cas unique judiciaire rare, mais le conjoint mineur doit être âgé d’au moins 14 ans.
Qui doit être présent à un mariage islamique ?
Lors d’un mariage musulman, un imam, un wali et deux témoins doivent être présents à côté des jeunes mariés. Une baleine est la gardienne de la mariée. Selon la tradition, il doit donner à la mariée son approbation pour le mariage. Il est masculin, musulman et surtout le père de la mariée. Si vous vous mariez sans parents, même un grand-père, un frère, un oncle ou un autre parent masculin peut faire la tâche. prendre le relais. Si la mariée est chrétienne ou juive ou n’a pas de famille, un hodja (érudit islamique) peut également agir comme wali.
Deux témoins doivent également être présents qui peuvent témoigner du mariage. Il devrait s’agir de deux hommes musulmans ou d’un homme et de deux femmes. Si la mariée n’est pas musulmane, elle peut amener des non-musulmans comme témoins.
Quel est le besoin d’un mariage islamique (Nikah) ?
Quand les musulmans choisissent de passer à l’islam en Allemagne pour se marier, ils doivent d’abord contacter une mosquée locale et prendre rendez-vous pour une première réunion afin d’obtenir des informations importantes. L’imam qui y pratique vous indiquera quels documents sont nécessaires les alliances ne sont pas nécessaires En passant, les alliances ne jouent pas un rôle dans une cérémonie de mariage musulmane, car c’est une tradition non musulmane et les musulmans ne devraient pas croire au pouvoir de la lutte en tant que gardiens de l’Alliance selon le Coran. Par conséquent, aucune alliance n’était portée par le passé. Les coutumes ont changé au fil du temps et aujourd’hui de plus en plus de couples musulmans choisissent des alliances, qui sont ensuite créées lors de la cérémonie de mariage civil, par exemple. et clarifiera les questions ouvertes, car chaque mosquée (par exemple à Cologne ou Dortmund) a des exigences différentes. Ces documents peuvent être, par exemple :
- fiche d’inscription
- preuve de citoyenneté religieuse
- certificat de naissance
- permis de séjour
- certificat de divorce ou preuve de divorce
- Formulaire de demande rempli
Même si ces documents ne sont pas nécessaires partout, certains documents sont toujours nécessaires :
- Cartes d’identité ou passeports de toutes les parties concernées
- L’acte civil
Quel est le coût d’un mariage islamique ?
Un mariage islamique sans bureau d’enregistrement est purement religieux Acte accompli au nom de Dieu. Par conséquent, ce service est gratuit. Cependant, les dons à la mosquée au nom des jeunes mariés sont les bienvenus. Il ne peut y avoir que des coûts pour la création des documents nécessaires.
Comment s’habiller pour la cérémonie de mariage musulman ?
Le mariage islamique « Nikah » est une cérémonie simple au cours de laquelle un contrat de mariage religieux est conclu. En conséquence, la plupart des couples portent des vêtements de tous les jours et non des vêtements de mariage spéciaux, comme c’est d’habitude, par exemple lors d’un mariage turc ou d’un mariage arabe. Cependant, il est important que des vêtements longs et propres soient préférés, couvrant les bras et les jambes. La mariée doit porter un foulard et doit également couvrir son décolleté. Si un plus grand nombre de femmes assistent au mariage en tant qu’invités, une couverture de cheveux est la bienvenue ; elle n’est requise que dans une mosquée.
Comment se passe le mariage islamique ?
Doit-on Il manque des documents importants pour votre cérémonie de mariage islamique, vous pouvez les demander en ligne auprès de votre bureau d’enregistrement responsable. Quelques semaines avant la cérémonie de mariage, le couple rencontre l’érudit pour discuter du contenu d’un contrat de mariage islamique. Un tel contrat de mariage islamique englobe de nombreux aspects de la vie future des deux parties. Il est surtout censé protéger la femme avec un cadeau ou une dot du matin en cas de divorce. Le cadeau du matin est l’une des coutumes des moments où les femmes ne travaillaient pas. Il peut être composé d’or ou d’argent et doit être versé pendant le mariage ou le divorce. Mais non seulement la dot est enregistrée dans le contrat de mariage, mais d’autres aspects importants.
Un contrat prénuptial islamique peut inclure ces aspects :
- Le cadeau du matin
- L’éducation religieuse des enfants
- Obligations dans le budget des deux parties
- L’endroit où que le couple va vivre
- Cotisations à l’assurance pension
- Séparation des biens en cas de divorce
Le lieu du mariage est également abordé. Les éléments suivants sont possibles :
- Le mariage islamique à la maison
- Le mariage islamique dans la mosquée
- Mariage islamique dans la salle (par exemple en combinaison avec un mariage syrien, etc.)
Remarque : Si vous souhaitez que ce contrat soit déclaré légal, vous devez le faire notarier .
Le processus
Les cadeaux sont remis lors de la fête de mariage : Les cadeaux ne sont généralement pas faits chez une Nikah religieuse, mais ils sont donnés plus tard lors de la grande fête de mariage. Un mariage islamique « Nikah » n’est pas un acte romantique, mais une sorte de contrat entre deux parties. Par conséquent, la famille ou les autres invités sont rarement impliqués. Toutefois, cela est autorisé.
Avant la cérémonie, prenez la mariée et se marier avant un lavage rituel. L’imam prononce une prière ou la lit du Coran. La dot pour le contrat de mariage est ensuite discutée à nouveau et acceptée par les jeunes mariés et les wali. En conséquence, l’imam demande généralement trois fois à l’homme s’il veut se marier avec la mariée, ce qu’il doit répondre trois fois par l’affirmam . La mariée est interviewée après lui, qui doit également affirmer son libre arbire trois fois. Les témoins sont ensuite interrogés sur la question de savoir s’ils témoignent du mariage. L’imam réaffirme le mariage. En fin de compte, une prière commune est prononcée.