Cathédrales de renommée mondiale, villages pittoresques, villes fascinantes et plages infinies : la France est une destination de vacances très variée. La culture millénaire attend d’être explorée par vous.
Sur les côtes françaises, vous trouverez de véritables plages de rêve, parfois bordées par de vastes paysages de dunes, parfois entourées de falaises imposantes. L’intérieur est riche en histoire et en culture. Les Alpes françaises abritent les plus hauts sommets de cette chaîne de montagnes et les Pyrénées vous attendent à la frontière avec l’Espagne.
A voir aussi : Les pièges à éviter pour une planification de voyage de noces réussie
Plan de l'article
- 1. Alsace — Le confort allemand rencontre le mode de vie français
- 2. Région parisienne — le cœur de la France
- 3. Normandie : pommes, fromages et falaises fascinantes
- 4. Bretagne — Le patrimoine celtique au bout du monde
- 5. Vallée de la Loire — châteaux de contes de fées sans fin
- 6. La côte Atlantique — Plages infinies sur la côte rugueuse
- 7. Pyrénées — culture ancienne et paysages uniques
- 8.Languedoc-Roussillon — plages de rêve dans un contexte historique
- 9. La Provence — parfum de lavande entre les montagnes et le Rhônedelta
- 10. Côte d’Azur — la vie méditerranéenne chic
- 11. La Corse — l’île de la beauté
- 12. Les Alpes françaises, le toit de l’Europe
1. Alsace — Le confort allemand rencontre le mode de vie français
Entre le Rhin et les Vosges, vous découvrirez des villes fascinantes telles que Strasbourg ou Colmar, ainsi que de vastes vignobles qui cachent des villages viticoles pittoresques avec de nombreux nids de cigognes. Sur les sommets des Vosges, de vieux châteaux sont alignés les uns avec les autres, d’où vous pourrez admirer une vue fantastique sur la vallée du Rhin et les montagnes de la Forêt-Noire.
A voir aussi : Les plus beaux lieux pour une lune de miel romantique en France
Les villes et villages sont caractérisés par de vieilles maisons à colombages, témoins du passé allemand de la région. Ces dernières années, les gens ont reconsidéré le riche trésor que cette fois-ci a laissé derrière lui et sont de nouveau très fiers des atouts culturels de cette époque. La cuisine régionale a toujours été un mélange de plats allemands raffinés avec la sophistication française.
Bien sûr, nous avons également des hôtels et des offres de vacances qui vous conviennent ! Par exemple, vos vacances seront typiquement alsaciennes à l’Hostellerie de la Ferme du Pape.
2. Région parisienne — le cœur de la France
Que pourriez-vous écrire sur Paris qui n’a pas été écrit si souvent ? Dans la ville de l’amour, vous vous promenez le long de magnifiques boulevards bordés de bâtiments imposants. Chaque visiteur doit se rendre à a avoué la Tour Eiffel, se promenant sur les Champs Elysées et s’est fait geler par la vue du Sacré-Cœur.
La célèbre cathédrale Notre-Dame retrouvera bientôt sa gloire d’antan.
Cependant, une excursion urbaine à Paris n’est pas complète sans visites de musées. Trop de trésors artistiques sont cachés derrière ces murs. Voir le sourire de Mona Lisa au Louvre, ou les nombreuses œuvres des impressionnistes de l’ancienne gare du Musée d’Orsay devraient être en tête de liste.
Un conseil particulier est le musée de l’Orangerie, qui a été reconstruit pour mettre les nénuphars de Monet sous le meilleur jour. Il y a un billet combiné avec le Louvre pour ce musée.
Vous étiez déjà à Paris et Vous voulez aussi voir les environs ? Entre autres choses, vous pouvez vous rendre rapidement à Disneyland avec le S-Bahn. Si vous préférez admirer de magnifiques châteaux, partez à Versailles (également en train de banlieue) ou visitez les châteaux de Vaux-le-Vicomte, Fontainebleau ou Chantilly, lieu de tournage du film de liaison « In the Face of Death ». Paris vaut tout simplement le détour encore et encore.
Bien sûr, nous avons également choisi d’excellents hôtels et offres de vacances pour Paris. Si Disneyland Paris figure sur votre liste de choses à faire, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil aux hôtels. Les billets sont souvent inclus ! Nous avons également résumé les hébergements correspondants pour vous.
3. Normandie : pommes, fromages et falaises fascinantes
Quiconque souhaite aller à la mer depuis Paris est le moyen le plus rapide de se rendre en Normandie. Deauville prend environ 2,5 heures de train. Mais vous pouvez également prendre un bateau sur le Conduisez le sien jusqu’au Havre via Rouen et faites une halte dans les jardins de Monet à Giverny.
La côte normande peut être divisée en trois sections différentes. La côte d’albâtre est caractérisée par des falaises escarpées qui brillent de blanc à la lumière du soleil. Particulièrement impressionnant à Etretat.
A l’ouest, se trouve la Côte Fleurie, la côte fleurie , avec des villes portuaires pittoresques telles que Honfleur et de belles stations balnéaires telles que Deauville et Trouville.
La troisième partie est la péninsule du Cotentin avec les plages où les Alliés ont débarqué et de beaux villages de pêcheurs tels que Saint-Vaast-la Hogue ou Barfleur. Vous devez également planifier une excursion au Jardin botanique de Vauville, qui compte de nombreux pays méditerranéens et des plantes exotiques peuvent être inventées.
La région a également des villes intéressantes à offrir. Comme Le Havre, l’une des deux villes dont le centre « moderne » est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Rouen, avec sa vieille ville, constitue le programme de contraste des maisons à colombages.
Le musée de la Tappiserie de Bayeux devrait également figurer sur votre liste de volets. Et si vous voulez voir un village normand particulièrement enchanteur, faites un détour vers Beuvron-en-Auge. À la frontière avec la Bretagne se trouve l’un des sites les plus célèbres de France, le Mont-Saint-Michel. De loin, vous pouvez voir l’imposante silhouette du Klosterberg qui dépasse de la mer.
4. Bretagne — Le patrimoine celtique au bout du monde
Sur la côte bretonne, le rivage est de nouveau rocheux, mais rien comparé aux falaises de Normandie. Comme le voient le peuple alsacien Les Bretons ne sont pas vraiment français. Ils sont fiers de leur héritage celtique et tant de gens parlent encore le breton ici, une langue étroitement liée à l’irlandais et au gaélique écossais. Presque tout dans « Breizh » est maintenant enseigné bilingue.
Il existe également des étendues de côtes très différentes en Bretagne. La Côte de Granit Rose est située sur la côte du canal, caractérisée par des blocs de granit rose chatoyants. Le meilleur endroit pour l’admirer est Ploumanach, où vous pourrez également admirer un petit château fait de cette pierre juste au bord de la mer. La côte ouest est de plus en plus rugueuse parce que l’Atlantique rencontre le pays ici. Néanmoins, vous trouverez ici les plus belles stations balnéaires de Bretagne.
La péninsule de Quiberon en particulier vous offre de belles plages. Mais aussi autour du Golfe Le Morbihan, un grand lagon protégé de la haute mer, est un endroit merveilleux pour nager. La plus belle station balnéaire, cependant, est La Baule, à quelques kilomètres au nord de Nantes.
Toute une série de villes historiques de Bretagne attendent de vous accueillir pour la découverte. Comme Saint-Malo et Dinan voisin. Mais aussi Quimper, Vannes et Guérande, entourés d’immenses marais salants.
Le point de l’Iroise, la fin du monde, devient particulièrement pittoresque. Prochain arrêt Amérique, ou l’une des îles au large, très originales et peu peuplées. Vous trouverez ensuite un littoral particulièrement beau entre le pont de l’Abbé et Concarneau. Les peintres comme Paul Gauguin ont déjà apprécié la lumière particulière de ces lieux. Il a vécu à Pont Aven pendant un certain temps.
La Bretagne est également riche en légendes et mythes. Comper possède le château dans lequel la fée Morgane aurait vécu dans le passage d’Artus. Et juste à côté se trouve la forêt de Paimpont. Dans le petit hameau de Trehorenteuc, entouré par cette forêt, se trouve une chapelle censée cacher le Saint Graal.
L’Angleterre a Stonehenge, la Bretagne a Carnac. Pas aussi spectaculaire, mais le nombre de menhirs que vous voyez ici est assez impressionnant. Au Musée de la Préhistoire, vous parcourrez 450 000 ans d’histoire humaine en mettant l’accent sur le patrimoine celtique.
Après tant d’expériences merveilleuses dans cette partie de la France, vous avez gagné quelques jours sur la plage dans l’une des plus belles stations balnéaires de France, La Baule.
5. Vallée de la Loire — châteaux de contes de fées sans fin
Le plus long fleuve de France, à environ 1000 kilomètres, est originaire du massif central. Vous pourrez découvrir 400 châteaux, grottes de tuf et villages de vignerons bien connus le long de ses rives. Jusqu’à Orléans il coule au sud nord, où il se ramifie et se jette dans la mer juste derrière Nantes.
La partie de la rivière appelée jardin de France commence à Orléans. Cela est dû aux nombreuses serrures Renaissance qui s’alignent ici comme les perles d’une chaîne. La meilleure façon de commencer votre visite est Orléans, la maison de Sainte-Johanna d’Orléans.
Vous pourrez admirer les plus beaux châteaux entre cette ville et Nantes. Le meilleur moyen d’explorer cet itinéraire est à vélo. Une piste cyclable bien développée vous emmène d’un château à l’autre. Vous vous sentirez décalé dans le temps et ne serez plus étonné.
Le long de la route, vous verrez les magnifiques châteaux de Chambord, le plus grand château de la Loire, Cherverney, Amboise et Chenonceau, et le château le plus visité de France après Versailles.
Pour une nuit et une journée de repos, la ville médiévale de Blois est recommandée, qui possède bien sûr également un château. Puis à vélo les châteaux de Villandry, Ussé et Azay-le-Rideaux, les plus célèbres des châteaux.
Lors de votre visite le long de la rivière, vous passerez également par des villes intéressantes telles que Blois, Tours, Saumur et Angers. Chacune de ces villes mérite d’être explorée de plus près par vous, même si toutes ne disposent pas d’un château spectaculaire à offrir. Le point final de votre visite est Nantes, l’ancienne capitale de la Bretagne.
L’une des principales attractions est le château des ducs de Bretagne. Les « Machines de l’Île », d’énormes figurines alimentées par des machines, sont dédiées au fils le plus célèbre de la ville, Jules Verne.
6. La côte Atlantique — Plages infinies sur la côte rugueuse
Au sud de Nantes vous atteignez une région qui offre un mélange parfait de flair méditerranéen et maritime. Le climat doux permet de pousser des plantes qui seraient autrement plus susceptibles d’être attendues sur la Côte d’Azur. Sur la côte ouest de la France, vous trouverez d’innombrables plages avec des paysages dunes originaux, des villages de pêcheurs pittoresques et des villes historiques. L’arrière-pays abrite de vastes paysages marécageux et la plus grande forêt d’Europe.
Il existe de nombreuses stations balnéaires bien connues entre Nantes et Biarritz, et bien d’autres encore ne nous connaissent pas si bien. Au sud de Nantes se trouve la Vendée avec des plages infinies à Pornic, Saint-Jean-des-Monts, Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Les Sables d’Olonne. Cette région est particulièrement appréciée des familles.
Lorsque vous passez vos vacances ici, il y a quelques points forts à ne pas manquer. Il s’agit notamment des îles de Noirmoutier et de l’Île D’Yeu, ou Venise verte dans le Marais Poitevin.
Un autre point fort est le parc à thème du Puy du Fou. Des jeux de chevaliers médiévaux, des spectacles d’oiseaux et surtout les spectacles nocturnes du PUY DU FOU® CINÉSCÉNIE® vous attendent ici. Au cours de la représentation, 2400 acteurs se produisent sur une scène de 23 hectares. Tout simplement spectaculaire !
Mais vous pouvez également trouver de belles stations balnéaires plus au sud. Par exemple, l’île d’Oléron, dont le fort Boyard est connu dans le monde entier. Ou au Bassin de Arcachon, où existent les meilleures huîtres de France, et entre Bordeaux et Biarritz. Les surfeurs trouvent des conditions idéales sur ce littoral bordant le golfe de Gascogne.
La dune la plus haute d’Europe est également située ici. La Dune du Pilat est de 110 mètres de haut et offre une vue imprenable sur la mer, Arcachon et la forêt du pays. Au sud se trouve l’une des stations balnéaires les plus célèbres de France Biarritz. C’est connu pour son mélange de jet set et de surfeurs cool.
En plus de Nantes, il y a d’autres villes de la côte atlantique que vous auriez dû voir. Par exemple, La Rochelle, qui possédait le plus grand port de la côte atlantique au Moyen Âge. Et bien sûr Bordeaux, déjà comparé à Paris en raison de ses magnifiques boulevards.
D’un point de vue climatique, vous êtes ici à la frontière entre le climat tempéré et le climat méditerranéen. Les étés sont plus longs et plus chauds ici. Parfait pour des vacances à la plage combinées à une excursion urbaine.
Il n’est pas loin de Bordeaux à la Gironde, un estuaire qui se nourrit de la Garonne et de la Dordogne. Le cœur de tous les amateurs de vin bat sur ses 75 kilomètres de long sauts périlleux. Les célèbres villes viticoles de Bordeaux telles que Margaux, Pauillac et Stèphe se trouvent ici.
L’intérieur du pays, les Landes, était autrefois un paysage de pâturage tentaculaire avec des prairies luxuriantes. Mais Napoléon est venu y planter l’une des plus grandes forêts d’Europe. Aujourd’hui, la région est un paradis pour les amateurs de plein air.
7. Pyrénées — culture ancienne et paysages uniques
La frontière entre la France et l’Espagne est dominée par les sommets de cette puissante chaîne de montagnes. Vous découvrirez une nature unique et de nombreux monuments culturels importants sur plus de 430 kilomètres.
Surtout à l’époque des Templiers, cette région a connu un apogée et était un important centre de pouvoir. Dans la Cité de Carcassone, vous pouvez encore trouver des traces de cette époque.
Vous y rencontrerez des lieux de pèlerinage bien connus tels que Saint-Jean-Pied-de-Port, point de départ du Camino de Saint-Jacques-de-Compostelle. Le célèbre site de pèlerinage marial de Lourdes est également proche. pieds des montagnes. Depuis que Bernadette Soubirous, la Mère de Dieu, 14 ans, est apparue ici en 1858, Lourdes est l’un des lieux de pèlerinage les plus visités au monde.
Cependant, la majorité des montagnes sont protégées par la conservation de la nature, ce qui fait que les amoureux de la nature et les amateurs de plein air en particulier obtiennent leur argent. Le parc national des Pyrénées français était lié au parc national espagnol d’Ordesa y Monte Perdu. Le parc naturel des Pyrénées Ariégoises est adjacent au côté français.
Lorsque vous remontez les montagnes depuis Lourdes, vous atteindrez le Cirque de Gavarnie, à la frontière espagnole, l’une des beautés naturelles les plus célèbres de la région. Cet immense bassin avec un lac et de nombreuses cascades est l’un des plus beaux paysages d’Europe.
France Les contreforts des Pyrénées ont ensuite atteint la mer Méditerranée près de Perpignan. C’est ici que le français se mêle au catalan. Pour le célèbre peintre Salvador Dalí, Perpignan était le centre du monde. En été, la ville se transforme en scène pour les fanfare, les danseurs, les acrobates et autres artistes tous les soirs. Et après la fête du soir, vous pourrez vous détendre sur les nombreuses plages voisines.
8.Languedoc-Roussillon — plages de rêve dans un contexte historique
Sur la côte du golfe du Lion, entre la frontière espagnole et Marseille, les stations balnéaires de forme touristique alternent avec des villages de pêcheurs pittoresques et d’importantes villes historiques.
Les célèbres stations balnéaires sont Argelès-sur-Mer, au pied des Pyrénées ou du Bacarès. Vous y trouverez de longues plages peu profondes, particulièrement populaires auprès des familles. À Narbonne, le Roussillon de forme catalane borde le languedoc provençal. Ici aussi. vous trouverez des stations balnéaires réputées telles que le Cap d’Agde.
Vous pouvez rejoindre Sète via un banc de sable qui sépare l’Étang de Thau de la haute mer, également appelée Petite Venise en raison de ses nombreux ponts. À l’est de la région, en bordure du Rhônedelta et de la Camargue, se trouvent les stations balnéaires de La Grande Motte avec un large éventail de sports nautiques et Le Grau-du-Roi, dont le port de plaisance de Port Camargue est le plus grand du genre en Europe. Vous pouvez également voir beaucoup de flamants roses ici.
Cette région compte également de nombreuses villes historiques et intéressantes à voir. Par exemple, Narbonne, fondateur des Romains. Ou encore Aigues-Mortes, qui est entourée d’un mur médiéval de la ville. La plus grande ville de ce tronçon de côte est Montpellier. Elle a été classée par le New York Times sous le 45 les plus belles villes du monde.
Une nature onirique et intacte vous attend dans le parc national des Cévennes, situé à proximité.
9. La Provence — parfum de lavande entre les montagnes et le Rhônedelta
L’une des régions touristiques les plus célèbres de France ne peut être restreinte précisément dans l’espace. Au nord, il commence dans la vallée du Rhône près de Montélimar et s’étend jusqu’à l’extrémité ouest de la Camargue, le paysage marécageux du Rhônedelta. La frontière orientale va de Gap dans les Alpes à la frontière italienne à Menton. La Côte d’Azur fait donc également partie de cette région.
La Provence est caractérisée par de nombreuses villes historiques, de vastes champs de lavande et d’impressionnantes montagnes. La plus grande et la plus ancienne ville de la région est Marseille, qui remonte à 2600 ans d’histoire. Au-dessus de la ville se trouve l’église de pèlerinage Point de repère et meilleur point de vue sur la métropole.
Orange Nîmes et Arles sont également vieux et offrent de nombreux sites de l’époque romaine. Avignon a le Palais des Papes à côté de l’un des ponts les plus célèbres, que vous auriez dû voir. Et le chic Aix-en-Provence est connu pour son festival d’été où vous pourrez profiter d’opéras et de musique classique en plein air.
Vous pourrez explorer des paysages montagneux spectaculaires entre Gap et Sisteron, dans le parc naturel des Baronnies provençales, le Luberon et les Alpes Maritimes qui s’élèvent au-dessus du paysage derrière Nice. L’une des plus grandes gorges d’Europe, les Gorges du Verdon, d’une longueur de 21 kilomètres et jusqu’à 700 mètres de profondeur, font également partie de la région.
Un tout autre, mais non moins fascinant Le paysage se trouve en Camargue avec ses rizières, ses troupeaux de bovins semi-sauvages et ses flamants roses. Au sud de Marseille se trouve la magnifique côte rocheuse du parc national des Calanques.
D’ innombrables champs de lavande (particulièrement beaux au monastère de Sénanque), d’innombrables jardins d’herbes aromatiques, champs de melons, orangers et citronniers et vignobles qui donnent à la région son odeur unique entre tous ces sites. Il n’est pas étonnant que Grasse, la capitale mondiale du parfum, soit située ici. Le son typique provient des cigales gazouillées, ce qui conduit probablement à des plaintes de nuisances sonores encore et encore.
10. Côte d’Azur — la vie méditerranéenne chic
De l’autre côté du Rhônedelta, avec de nombreuses villes importantes telles que Nîmes, Arles et Aix-en-Provence, la région touristique la plus célèbre de France, commence juste derrière Marseille, la Côte d’Azur. Entre Marseille et Hyères, les choses sont encore tranquilles et le Les lieux sont restés « normaux » à quelques exceptions près. Vous y trouverez de belles plages et des promenades sans l’agitation plus à l’est. Il y sera sophistiqué, parfois prétentieux.
Les stations balnéaires les plus célèbres sont Saint-Tropez-Ramatuelle, où le jet set mondial se réunit pour une fête. Tout est un peu plus cher ici, mais vous trouverez ici la plus longue plage de sable de la Côte d’Azur. Fréjus vous offre un mélange parfait de baignade et de culture. La plage de cette ville est particulièrement appréciée des familles avec enfants.
Les environs de Cannes se trouvent Antibes et Juan-les-Pins. Ce dernier est encore une fois l’un de ces lieux de rencontre très sophistiqués pour les riches, mais sans les fêtes sauvages de Saint-Tropez. Menton est situé à la frontière italienne, connue pour sa fête du citron avec ses magnifiques défilés et jardins de février.
La Côte d’Azur vous offre également des offres intéressantes Villes, principalement avec plage. Cannes était à l’origine un village de pêcheurs jusqu’à ce que les étoiles découvrent cette ville par elles-mêmes. Aujourd’hui, la ville s’habille particulièrement pour le festival du film fin mai, alors qu’il ne s’agit pas seulement des grands venus d’Hollywood.
À Antibes, vous devriez visiter le musée Picasso du Château Grimaldi. Un peu à l’intérieur des terres se trouvent la capitale du parfum Grasse et Saint-Paul-de-Vence, populaires auprès de nombreux artistes. Un autre village historique. Situé à 700 mètres d’altitude, près de Nice, se trouve le village d’Èze. Il y a également un jardin botanique qui mérite d’être vu ici, célèbre pour sa collection de cactus. La vue de là est vraiment époustouflante.
La ville la plus célèbre et la plus intéressante de la Côte d’Azur est Nice. Les montagnes des Alpes Maritimes se rencontrent ici sur le bleu de la mer inégalé. La vieille ville rappelle beaucoup une ville d’Italie. Ici aussi, il y a une longue promenade de plage bordée de magnifiques bâtiments Belle Époque. Vous avez la meilleure vue sur la ville depuis Schlossberg. Dans le quartier de Cimiez, outre les ruines romaines, vous pouvez voir le musée Matisse et celui de Marc Chagall.
11. La Corse — l’île de la beauté
Il faut un peu plus de cinq heures en ferry de Nice à l’Ile de Beauté, la plus grande île française d’Europe. Les Corses ne se considèrent pas vraiment comme français non plus et sont fiers de leur propre culture. L’île est caractérisée par des montagnes, les plus hauts sommets du Monte Cinto et du Monte Rotondo s’élèvent à plus de 2 600 mètres au-dessus de la mer et offre un large éventail de paysages différents.
Même si l’île est dominée par les hautes montagnes, il y a de fantastiques plages à découvrir, parfois difficiles d’accès. Cela ne s’applique pas à la plage de cinq kilomètres de Calvi, particulièrement adaptée aux familles avec enfants.
D’autres plages se trouvent principalement dans le sud-est entre Porto Vecchio et Bonifacio. Ces plages peuvent rivaliser avec celles de la Sardaigne par leur beauté, et elles sont souvent appelées les Caraïbes d’Europe.
En plus des plages de rêve, la Corse dispose également d’une petite mais belle sélection de villes à offrir. Si vous arrivez en voiture, vous atterrissez généralement à Bastia. Cette ville mérite d’être vue. La place Saint-Nicolas est située en face de l’embarcadère des ferries. le salon des locaux.
Bonifacio, à la pointe sud, est spectaculaire en raison de son emplacement sur les falaises au-dessus de la mer. De là, vous pourrez également profiter d’une vue sur l’île voisine de la Sardaigne. Ne manquez pas une excursion dans les grottes que la mer a creusées dans les rochers de la ville.
Il y a un autre endroit sur la côte ouest rocheuse que vous avez dû voir. La capitale de l’île, Ajaccio, est la plus grande ville de l’île et se distingue clairement du reste de la Corse par son style sophistiqué et très français.
L’intérieur de l’île est difficile d’accès au moins en voiture. Mais si vous êtes à la recherche d’un vrai défi et que vous avez suffisamment d’expérience en forme et en montagne, vous pouvez explorer les montagnes sur le sentier de randonnée longue distance GR 20. Le parcours mène à plus de 180 kilomètres de Calenzana dans le Au nord jusqu’à Conza, sur la côte sud-est.
Il vous faut environ 15 jours pour l’ensemble du trajet. Cependant, de nombreux randonneurs l’engagent en plusieurs parties. Une raison de visiter l’île plus souvent.
12. Les Alpes françaises, le toit de l’Europe
Les plus hauts sommets de cette chaîne de montagnes et donc de l’Union européenne se trouvent dans les Alpes françaises. Le Mont-Blanc, à la frontière italienne, se trouve à un peu plus de 4800 mètres de haut. Depuis la station de montagne de l’Aiguille du Midi au-dessus de Chamonix, vous avez une très belle vue sur la montagne.
Les Alpes françaises vont du nord de Nice au lac Léman. Le paysage est très différent. Dans les Alpes Maritimes du Sud, une partie de la Provence, on trouve déjà un paysage très méditerranéen, tandis que le nord du lac Léman est plutôt alpin.
Quiconque pense aux Alpes pense automatiquement aux sports d’hiver. Les stations de ski réputées telles que Chamonix, Albertville ou Cluzes sont particulièrement enneigées en raison de leur emplacement élevé. En été, l’après-ski manque, mais vous pourrez profiter des vues spectaculaires pendant les randonnées.
Il y a des villes intéressantes entre les impressionnants sommets montagneux. Annecy bénéficie d’un emplacement merveilleux au pied des montagnes et du lac du même nom. La vieille ville pittoresque est traversée de canaux et vaut vraiment le détour.
La plus grande ville de cette région est Grenoble. L’Olympiade d’hiver a eu lieu ici en 1968. Le monastère chartreux « Grande Chartreuse », situé à environ 15 kilomètres, est un point d’intérêt que vous devez absolument visiter. Depuis Gap, l’influence méditerranéenne de la Provence est alors perceptible.
Notre Western Le pays voisin a donc de nombreuses régions touristiques variées à offrir. Combinées avec le savoir-vivre français et les délicieuses spécialités régionales, vos vacances seront un véritable plaisir que vous ne pourrez vivre nulle part ailleurs. Bienvenue en France !
Si vous avez d’autres conseils ou questions, n’hésitez pas à nous écrire dans les commentaires. Si vous préférez faire vos valises directement, vous trouverez ici des offres de vacances et des hôtels en France. Nous espérons qu’il y a quelque chose qui vous convient tout de suite et nous vous souhaitons de merveilleuses vacances ! Partagez cet article !