Les cocktails sont incontournables pendant un mariage. Différentes possibilités peuvent être faites en fonction des envies de nouveaux mariés et des invités. Il est par exemple important d’aménager un endroit précis pour mettre en place un bar à cocktails pendant la fête. Vous pouvez vous informer sur les tendances sur ce type d’organisation ainsi que les idées possibles.
Plan de l'article
Les tendances sur la réalisation d’un bar à cocktails
Vous pouvez en premier lieu organiser un bar à base de champagne comme les suivants :
A voir aussi : 10 erreurs à éviter lors de la planification de votre mariage
- Un mélange de champagne avec des fruits rouges. Cette préparation est un choix intéressant pour suspendre les invités au mariage. Il suffit de trouver les bonnes bouteilles pour obtenir la combinaison parfaite ;
- Le mojito royal pour rendre le vin d’honneur parfait. Vous n’aurez ici qu’à remplaçant la boisson de base habituelle avec du champagne. Cela permet de rafraîchir les convives tout en évitant de les soûler ;
- Le mimosa qui est à base de jus d’orange et d’un triple sec tout en garantissant un goût inoubliable ;
- Le Bellini pour apporter une délicieuse impression de passer du temps en Italie. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser du Prosecco pour personnaliser la préparation. Il ne faut pas oublier les bulles et la purée de pêches avec le champagne pour obtenir une réalisation raffinée.
Certaines préparations sont aussi basses de vins dont les plus populaires sont ici :
- La Jacqueline qui est une spécialité de Bayonne à base de vin blanc ;
- Le rosé pamplemousse qui nécessite l’utilisation de vin rosé de sirop sans oublier le Cointreau ;
- La sangria qui est une création espagnole qui permet d’apporter une meilleure ambiance festive et cliente pendant un mariage.
- Le glühwein pour réaliser un vin d’honneur durant un mariage en hiver. Il n’y a rien de mieux que du bon vin chaud pour s’amuser avec les autres convives.
Vous pouvez toujours cliquer ici pour en savoir plus : https://www.laboutiqueducocktail.com/.
A lire en complément : Les meilleurs créateurs d'alliances pour un bijou d'exception
Quelques idées d’organisation qui pourront vous intéresser
Il est avant tout possible d’adopter une présentation standard en insistant sur les ingrédients essentiels pour les préparations. Vous devrez en effet mettre les spiritueux et les mélangeurs à leur place tout comme les garnitures. Les conviés doivent pouvoir préparer leur propre breuvage tout en profitant des conseils du barman.
Il ne faut pas hésiter à proposer une liste de suggestions de préparations pour que chacun puisse se retrouver facilement. Il est aussi possible d’organiser un petit concours pendant la fête pour profiter d’une ambiance plus festive. Tout le monde pourra de cette manière se décontracter du début jusqu’à la fin.
Vous pouvez d’un autre côté ajouter des étiquettes personnalisées sur les bouteilles pour faciliter l’orientation des convives. Il est par exemple conseillé d’accompagner le nom de chaque boisson avec un petit message gentil ou amusant. Cela reste un bon moyen de créer une ambiance plus spéciale pour les participants au vin d’honneur.
La mise en place d’un mur de flûtes de champagne est un autre choix de décoration intéressant. Cela permet de récupérer plus aisément un verre et préparer un cocktail à base de champagne. D’autres types de verres doivent être prévus à un endroit précis pour que tout le monde puisse se rafraîchir.
Des carafes remplies de vin restent des éléments attirants pour la présentation d’un bar à cocktail. Ce type de récipient permet en même temps de garder la saveur de chaque boisson. Il ne faut pas oublier la préparation d’un bloc de glace pour mieux servir les boissons.
Vous pouvez essayer les quelques inspirations suivantes
Ici, le Bora-Bora est la première option à retenir. Cette boisson américaine des années 80 est un choix parfait pour apporter de l’exotisme pendant un vin d’honneur. Les enfants apprécieront sûrement la saveur de la préparation. Vient ensuite le Rio qui est un mélange parfait de jus d’orange et de limonade. À cela s’ajoute la soupe de grenadine avec du citron et des glaçons. Les petits et les grands seront conquis par la présence du cocktail sur le bar.
Les femmes enceintes peuvent de leur côté essayer le jus de fraise et basilic. Cette réalisation se distingue par sa simplicité et son originalité. Il ne faut pas non plus négliger l’Apple rose qui est souvent recherché pendant les EVJF. Cette préparation reste un choix intéressant durant un vin d’honneur d’un mariage. De la limonade à la framboise est un autre choix pour faire plaisir aux invités. Les organisateurs de mariage optent souvent pour ce choix pour faire plaisir aux jeunes. Il ne faut pas hésiter à en conserver pour le brunch du lendemain du mariage.
Le gin Basil smash est aussi incontournable surtout qu’il doit être servi frais. Il est plus ou moins léger en alcool et contient des ingrédients plutôt originaux. Il se prépare en effet avec du gin et du basilic. Ces éléments sont mélangés avec du jus de citron jaune ainsi que du blanc d’œuf. Il reste enfin la rosemary greyhound cocktail qui plaît beaucoup aux amateurs de vodka. Il suffit de trouver du jus de pamplemousse et du sirop infusé de romarin pour apprécier son goût estival.