Combien de vin pour 80 personnes ?

Beaucoup de jeunes mariés font une grosse erreur lors de la planification du mariage : ils sous-estiment le coût des boissons. Bien que beaucoup participent activement à la planification du menu ou du buffet, les coûts des boissons sont souvent négligés. Nous vous expliquons ce que vous devez prendre en compte lors de la planification de vos boissons lors du mariage.

Boissons au mariage : quelle quantité faut-il acheter ?

En plus du nombre d’invités, le type de fête de mariage détermine le coût des boissons. Par conséquent, la création d’une liste d’invités est la première étape importante dans le calcul de la quantité que vous buvez lors de votre mariage. Vous trouverez des conseils importants dans notre article « Planifier la liste des invités ».

A lire aussi : Les secrets pour une célébration d'enterrement de vie de célibataire réussie

Du vin, de la bière et du vin mousseux sont proposés lors de la plupart des mariages. Ici, vous pouvez calculer avec les quantités suivantes :

  • Une bouteille de vin (0,75l) fait environ 5 verres.
  • Une bouteille de vin mousseux ou de champagne (0,75l) produit environ 7 verres.
  • 15 petits clichés vous recevez de l’alcool dans une bouteille d’alcool.

Calcul du nombre de boissons pour un mariage de taille moyenne avec 60 invités

  • Un invité de mariage boit environ 1 verre par heure. Les boissons alcoolisées sont consommées par 5 % des clients. Vin de 20 % des clients, vin mousseux de 5 % et bière de 70 %.
  • Bière : 70 % des 60 invités = 42 verres par heure = 42 bouteilles x 8 heures = 336 bouteilles (ou 168 l)
  • Vin : 20 % des 60 invités = 12 verres par heure = 2,4 bouteilles x 8 heures = 20 bouteilles (ou 15 l)
  • Champagne : 5% des 60 invités = 3 verres par heure = 0,5 bouteille x 8 heures = 4 bouteilles (ou 6 l)
  • Schnaps : 5 % des 60 invités = 3 verres par heure = 0,5 bouteille x 8 heures = 4 bouteilles (ou 6 l)
  • De plus, vous devez inclure environ 0,75 l d’eau (gazeuse et silencieuse) par personne.
  • Vous pouvez calculer les boissons gazeuses (surtout le cola) à environ 0,2 l par personne.
  • Vous n’avez à prendre en compte que les jus (pomme, orange) si vous en avez beaucoup les enfants invités au mariage.
  • Vous devez également calculer une boisson au café (mélange, expresso, café latte, etc.) pour chaque invité de mariage.

De plus, une sélection de cocktails ou de boissons longues est proposée lors de nombreux mariages, mais les invités du mariage doivent souvent payer eux-mêmes. Lorsque vous choisissez du vin rouge ou blanc, vous devez envisager un rapport de 50/50. La bière et le vin sont les boissons les plus importantes lors d’un mariage et ne devraient donc pas manquer. Considérez que le champagne est bien sûr plus cher que le vin mousseux ordinaire.

A voir aussi : Les coutumes nuptiales authentiques des mariages à travers le globe

Quels sont les facteurs qui influencent la quantité de boissons bues?

  • La saison et la météo ont un impact important sur le nombre de boissons lors du mariage. Pour un mariage d’été de plus de 30 degrés, vous devez donc prévoir 10 à 15 % de boissons supplémentaires (en particulier de l’eau et des boissons non alcoolisées).
  • La durée du mariage affecte également la quantité de boissons. Bien sûr, on boit plus à un mariage jusqu’aux premières heures du matin qu’à un mariage jusqu’à minuit.
  • Le cercle culturel du mariage doit également être pris en compte. Un mariage musulman sans alcool coûtera moins cher qu’un mariage russe, où de nombreux esprits sont bourrés.
  • Si les invités de votre mariage n’ont plus besoin de rentrer chez eux ou à l’hôtel, les invités sont susceptibles de faire la fête un peu plus longtemps et de boire plus.

Quand est-ce qu’un forfait boisson est-il utile ?

De nombreux établissements proposent un tarif forfaitaire pour les boissons pour le mariage. L’avantage d’un tarif forfaitaire pour les boissons est qu’un prix par personne est fixé à l’avance pour les boissons. De plus, vous pouvez déterminer quelles boissons sont incluses dans l’emballage et pour quelle période elles s’appliquent. Un tarif forfaitaire est particulièrement utile pour les grandes célébrations afin de réduire le coût des boissons lors du mariage. pour avoir une meilleure vue. Si vous savez que votre mariage boira plus et célébrera plus longtemps, vous devriez choisir un tarif forfaitaire.

Notre conseil : Vérifiez à l’avance auprès de votre emplacement quelles boissons sont incluses dans le forfait et combien d’heures le tarif forfaitaire de la boisson s’applique.

Les coûts d’une boisson forfaitaire varient considérablement et varient entre 25 euros et 50 euros. En ce qui concerne le tarif forfaitaire des boissons, cela dépend toujours de la taille des boissons incluses. Réfléchissez donc à la question de savoir si le colis en vaut la peine ou non.

Calculer les coûts de la réception au champagne

En général, vous pouvez supposer qu’une bouteille de vin mousseux ou de champagne d’une taille de 0,75 l suffit pour 7 personnes. À la réception du champagne, il y a bien sûr des clients qui ne boivent pas de vin mousseux et des personnes qui boivent plusieurs verres pour cela. En conséquence, la règle 1 bouteille de vin mousseux est suffisante pour 5 invités de mariage. À un mariage avec 60 invités recevra 12 bouteilles. De plus, vous devriez offrir du jus d’orange car de nombreux clients ne veulent pas boire le vin mousseux pur. C’est également une excellente alternative sans alcool pour les enfants ou les personnes qui ne veulent pas boire d’alcool. 5 paquets de 1 litre de jus d’orange devraient suffire.

Notre conseil : Si vous choisissez un bar ouvert, vous devez également prendre en compte la pointe pour les serveurs ou les barmen. Il se situe généralement entre 7 et 10 %.

Comment pouvons-nous économiser sur le coût des boissons lors d’un mariage ?

  1. Exclut les boissons et spiritueux coûteux (schnaps, cocktails, boissons longues) du menu des boissons.
  2. En plus de l’emplacement, choisissez des cocktails ou des boissons longues que vous pourrez commander à des prix plus bas pour leur propre compte.
  3. Le personnel de service ne doit pas mettre automatiquement le vin ou le vin mousseux dans les verres vides. des invités, mais demandez à l’avance si le client souhaite boire plus.
  4. L’eau (ou d’autres boissons non alcoolisées comme le cola) doit toujours être placée à table pour que les clients puissent étancher leur soif avec des boissons « moins chères ».
  5. Si vous achetez les boissons vous-même, assurez-vous que le détaillant de boissons propose un achat à commission. De cette façon, vous pouvez retourner les bouteilles inutilisées après le mariage.

Conseil : Un organisateur de mariage aide dans le labyrinthe de mariage !

Se simplifier la vie avec un wedding planner

Organiser un mariage n’est pas une mince affaire. Vous voyez à quel point une simple question comme la quantité de vin à prévoir peur devenir complexe lorsque l’on veut faire les choses correctement ! Aussi pour être certain de ne pas se tromper et de faire les bons choix, faire appel à un organisateur de mariages professionnel est généralement conseillé. 

D’autant que l’activité s’est considérablement développée ces dernières années. On trouve ainsi des organisateurs de mariages, ou wedding planners, très sérieux et professionnels dans toute la France. Bien évidemment, il n’est pas difficile de trouver un organisateur de mariage à Paris qui correspond à nos attentes et qui pourra s’occuper de l’intégralité de l’organisation du mariage. Car il n’y a pas que l’achat du vin à prévoir lors d’un mariage. Traiteur, décoration, location de salle, achat de la robe, animations, musique, photographe… Vous le savez aussi bien que nous si vous lisez ces lignes, organiser un mariage demande énormément d’énergie et de contacts. Mieux vaut donc mettre toutes les chances de son côté en faisant confiance à un service de wedding planning de bonne qualité.