Le jour du mariage est évidemment le plus beau jour d’une vie. Homme ou femme, chacun met tout en œuvre pour présenter un beau visage afin d’être radieux ce jour-là. Les soins du visage ne sont pas que pour les femmes. Ils concernent tout autant les hommes surtout lorsqu’ils ont une barbe à mettre en valeur.
Comment se faire une belle barbe pour le jour du mariage ?
Le mariage ne se prépare pas la veille de sa célébration. Il en est de même lorsque le futur marié désire arborer une belle barbe. Il est alors important de commencer à appliquer des astuces, des semaines avant le grand jour. En plus du résultat qui est attendu, cela évite des réactions désagréables de dernière minute.
A voir aussi : 5 sextoys pour pimenter votre vie de couple
Pour se sentir bien, il faut commencer par choisir la forme et la taille de la barbe comme le montre le site web https://www.mariagedereve.fr/barbe-mariage/. Si certains la préfèrent courte, d’autres raffolent qu’elle soit longue. Tout dépend du goût de chacun. Avoir une barbe bien fournie ou non est également un choix. Pour le premier, il est conseillé d’utiliser de l’huile de ricin en massage les soirs. Cette astuce favorise en effet la pousse de la barbe. Pour le second, il peut pousser normalement.
Pour être sûr d’avoir une belle barbe le jour J, le recours à un barbier ne serait pas une mauvaise idée. En effet, ce professionnel pourra identifier le type de barbe idéal en fonction de certains aspects et les soins nécessaires. Il peut ainsi tenir compte de la forme du visage, de la coupe des cheveux ainsi que de la nature des poils.
A lire en complément : Qui de nous deux : 100 Questions pour mieux se connaître
Par contre, pour des soins à la maison, il faudrait penser à quelques actions essentielles. Un gommage permet avant tout de faire disparaître les peaux mortes et de ne pas avoir des poils incarnés. Une hydratation de la peau du visage et des poils de la barbe est tout aussi nécessaire. Une huile ou une crème adaptée peut hydrater les poils afin de les rendre plus souples le grand jour.