Le perçage de carreaux représente un défi pour les amateurs de bricolage inexpérimentés. Il n’est pas facile d’obtenir un résultat de forage propre et de garder la tuile « vivante » sans la bonne technique. L’achat de nouveaux carreaux est déjà ennuyeux, mais cela devient encore plus difficile lorsque les carreaux n’existent plus. Pour que la perceuse à carreaux fonctionne sans sauter, nous avons élaboré un guide et montrons à quoi vous devriez faire attention.
Plan de l'article
Pourquoi le perçage des carreaux est-il si délicat ?
Si vous travaillez mal ici, vous risquez que la tuile se brise ou s’écaille. Il peut également y avoir des problèmes lors du perçage de carreaux dans l’appartement loué. En partie, le forage de carreaux doit être convenu avec le propriétaire et, dans la plupart des cas, il n’est pas satisfait de ces travaux. Si vous n’êtes pas sûr que le forage soit autorisé, vérifiez le bail ou appelez simplement le propriétaire. Par conséquent, les premières questions que vous devez poser fournit :
A lire également : Les meilleures idées pour animer le cocktail de mariage : des choix classiques aux plus créatifs
- Le forage est-il vraiment nécessaire ?
- Y a-t-il un remplacement en cas de rupture d’une tuile ?
- Est-il permis de changer les murs ?
- Existe-t-il une solution sans percer les carreaux ?
À la fin de l’article, nous examinerons à la fin de l’article quelles solutions existent sans percer les carreaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez ignorer la première partie avec le perçage via le lien.
Pourquoi avez-vous besoin de tuiles ?
Les carreaux ne sont pas seulement une forme de conception et de décoration de pièce, mais ils se trouvent généralement dans des pièces ou des zones très humides dues à certaines activités, telles que la salle de bain ou la cuisine. En effet, ils n’absorbent ni l’eau ni l’humidité et sont faciles à nettoyer par la suite. C’est pourquoi on les trouve souvent dans des entreprises telles que l’élevage ou la boucherie, qui travaillent beaucoup avec l’humidité et doivent ensuite être nettoyées en profondeur.
A lire également : Les pièges à éviter lors de la sélection de l'animation pour votre mariage
Le gros inconvénient des carreaux, c’est que vous souhaitez souvent changer d’accessoires pour la maison ou d’articles de tous les jours, que ce soit juste le support pour le rouleau de papier hygiénique. Ensuite, les carreaux vont au collier, car ils doivent être percés. Toutes les tuiles ne sont pas identiques ici, car le même matériau n’est pas toujours utilisé pour la production de carreaux. La grande majorité des carreaux sont fabriqués à partir d’argile brûlée. Le matériau est non seulement fait pour lui et une ressource bon marché, mais aussi très rapidement percée.
Pour s’assurer que cela ne se produise en aucun cas, nous fournissons non seulement les bonnes instructions immédiatement, mais nous examinons également de plus près les outils en question. Si vous n’avez même pas les carreaux sur le mur, vous pouvez lire ici nos guides appropriés pour le carrelage et le dessin des joints en silicone.
Mais il y a d’autres matériaux qui peuvent faire une tuile, comment :
- porcelaine
- marbre
- terre cuite
- granit
Le bon outil pour percer les carreaux
Il existe non seulement quelques astuces pour éviter de plus grands dommages aux carreaux, mais plusieurs exercices à eux seuls. Ils sont éligibles pour maîtriser le poste. Différentes perceuses ? Nous nous souvenons qu’il existe différents types de forets. Ici, nous avons choisi trois forets et montrons ce qu’il faut rechercher et quelle perceuse est la meilleure pour le carrelage.
Percer des carreaux avec quelle perceuse ?
Non seulement, en tant que détaillant de forets, nous recevons régulièrement des questions sur ce que vous pouvez utiliser pour percer les carreaux, mais de nombreuses variantes sont également demandées sur Internet selon les suggestions de recherche de Google. Les principaux candidats sont ici encore et encore :
- Carreaux de perçage sans carrelage
- Carrelage avec foret à bois
- Carreaux de perçage avec foret
- Percer des carreaux avec foret de maçonnerie
- Perçage de carreaux avec perceuse à métaux
- Perçage de carrelage avec foret diamanté (autre mot pour carrelage)
- Carreaux de perçage avec tournevis sans fil
Vous pouvez déjà voir beaucoup de confusion dans le paradis des carreaux 🙂 Tellement à l’avance, toutes les perceuses ne conviennent pas au carrelage, ce qui ne signifie pas que vous avez toujours besoin d’une perceuse à carreaux spéciale.
La perceuse à carreaux
Ce type de foret a bien sûr été spécialement développé pour le forage de carrelage. Mais il faut faire attention au terme, car les concessionnaires vendent souvent des forets comme des forets à carreaux qui sont en fait des forets universels en spirale plus normaux.
Mais qu’y a-t-il de si spécial à propos de la perceuse à carreaux maintenant ?
Le foret spécialisé est complètement différent au premier coup d’œil. En plus de sa forme spéciale, un véritable foret à carrelage est produit dans une version refroidie (avec de la cire) et version non refroidie offerte. Refroidir toujours avec de l’eau lorsque la perceuse ne contient pas de cire. Dans le cas des modèles à cire de refroidissement, un refroidissement supplémentaire à l’eau augmente la durée de vie de l’outil.
L’avantage d’une perceuse refroidie est que vous pouvez percer longtemps sans surchauffer la perceuse. Mais même lorsqu’il n’est pas refroidi, vous pouvez travailler avec un modèle refroidi à la cire pendant un certain temps. Lorsqu’il s’agit de quelques trous et qu’il suffit que vous ne puissiez percer que peu de temps à la fois, un tel modèle est complètement suffisant. Il est important pour la perceuse à carreaux, quel que soit le modèle que vous choisissez, que le processus de perçage soit refroidi, que le foret soit légèrement incliné et que vous travaillez avec peu de pression. Parce que si la pression est trop forte, le revêtement diamant se râpe et l’outil est cassé.
Si nous examinons de plus près la construction, en plus de sa forme inhabituelle, le foret est particulièrement perceptible. Un peu la tige et le foret rappellent une tige de fumée qui brûle. La pointe est saupoudrée de particules de diamant, ce qui rend le foret incroyablement robuste contre les matériaux les plus résistants. Une perceuse professionnelle peut facilement traverser tous les matériaux imaginables tels que la porcelaine, la terre cuite, la céramique, le marbre, le grès cérame et le granit. Néanmoins, la perceuse est destinée à la tuile et une fois que vous l’avez percée, vous devez remplacer le foret pour le matériau approprié du substrat.
Il est également important de garantir l’enregistrement et la vitesse corrects pour que la perceuse soit pleinement fonctionnelle.
La perceuse à verre
La perceuse à verre est la deuxième meilleure option pour percer des carreaux. Le foret à verre est également souvent appelé forets en céramique ou pour carrelage. Ici aussi, il existe un design spécial qui diffère de la forme seule. Le La structure de la perceuse est similaire à celle d’une flèche ou d’une lance. La pointe est très pointue.
Malheureusement, une fois que vous avez percé la tuile, vous devez changer à nouveau l’outil. Après cela, la perceuse de maçonnerie est changée. Si vous le manquez, vous aurez rapidement une perceuse émoussée qui peut être éliminée. Ne fonctionne pas avec trop de force, la perceuse pénètre dans le carreau en quelques secondes, même sans trop de pression.
La perceuse à maçonnerie
Le foret de maçonnerie est toujours utilisé lorsque la tuile a déjà un trou et doit être percée dans le mur, mais elle ne convient pas au perçage de carreaux. Il se peut que cela aboutit à un résultat net en fin de compte, mais cela a plus à voir avec la chance que de se fier à la technologie. La coupe du foret est beaucoup trop émoussée pour pénétrer proprement dans une tuile, ce qui n’affectera pas seulement le résultat. mais le forage prend également beaucoup de temps. Cependant, tous ceux qui ont de la sensibilité, de la patience et de la prudence ici peuvent toujours le faire.
La dureté du pignon est également un facteur important dans le choix des forets. Différents degrés de dureté sont ici différenciés de 1 (très doux) à 10 (très dur). Une dalle ordinaire a une dureté de rayure comprise entre trois et quatre. Les matériaux durs tels que le grès cérame ont une dureté de huit rayures. Les carreaux modernes en pierre naturelle sont également extrêmement durs. Si vous souhaitez percer des carreaux durs, vous avez certainement besoin d’un véritable foret à carreaux avec pointe diamantée.
Autres forets
Quiconque songe à utiliser une perceuse à métaux ou une perceuse à bois doit garder ses doigts loin de celle-ci. Ici, vous risquez le plus grand d’endommager les outils et les carreaux en très peu de temps.
Plus d’accessoires
Bien sûr, vous avez besoin non seulement d’une perceuse appropriée, mais également d’autres outils et accessoires pour un résultat propre. Ce que vous devriez avoir sur place :
- Perceuse/perceuse à percussion avec fonction d’arrêt du poinçon (vous pouvez également utiliser une simple perceuse ou un tournevis sans fil en cas d’urgence)
- Réservoir d’eau ou pulvérisateur à pression avec eau pratique (pour le refroidissement)
- Fixation correspondante (perceuse à carreaux, perceuse à verre et perceuse à maçonnerie)
- Détecteur (si vous ne savez pas où fonctionnent les lignes électriques et d’eau)
- Agent de marquage (marqueur ou crayon)
- Ruban de masquage (ruban adhésif pour peintre ou ruban de colis normal en cas d’urgence)
- Marteau et broyeur (vous pouvez également utiliser un pointeur, un clou ou une vis lors du grain)
- Niveau à bulle si nécessaire
- Aspirateur si nécessaire
Si vous avez besoin d’une installation droite, bien sûr, prend un niveau à bulle et si vous ne voulez pas dépoussiérer par la suite, vous devriez avoir l’aspirateur à portée de main lors du perçage.
La préparation
Premièrement nous vérifions s’il peut y avoir des câbles d’alimentation ou des conduites d’eau derrière le plâtre à l’endroit souhaité. Il existe différents détecteurs à cet effet. Avec un détecteur universel, par exemple, vous pouvez tester les deux. Sinon, vous pouvez également consulter le plan directeur.
Vous devez vérifier si la tuile doit réellement être percée. Si vous n’avez pas besoin d’insérer de grandes vis, vous pouvez également faire un petit trou entre les carreaux. En d’autres termes, il est percé dans le joint de tuile. Si le trou devient trop gros, plusieurs tuiles seront endommagées en même temps.
Lorsque vous percez des carreaux, vous travaillez sans impact et à basse vitesse ! Fournit de l’eau pour le refroidissement avant le forage
Instructions de perçage
Il est prêt à partir maintenant.
- préparation (voir ci-dessus)
- Nous marquons le site du puits avec le marqueur.
- Maintenant, le grain est nécessaire pour que le foret tienne et nous obtenons un résultat propre. Pour ce faire, on prend un coup de poing ou quelque chose comme ça et on le frappe doucement avec le marteau.
- Nous collons l’endroit avec un bâton de croiseur. C’est ainsi que nous empêchons certaines parties de la tuile de s’écailler sur le trou de forage. La crêpe offre également un soutien supplémentaire.
- Nous présentons la fonction AVC (le cas échéant). Parce que cela entraîne des chocs qui endommagent la tuile.
- Nous mettons la perceuse et légèrement biseauté (pas trop inclinée, sinon la perceuse peut se plier) à basse vitesse et peu de pression sur la dalle.
- Si le travail prend plus de temps, nous vérifions la température de la perceuse et la refroidissons si nécessaire.
- Si une perceuse de maçonnerie n’est pas encore utilisée, nous allons y passer maintenant afin que nous puissions pénétrer plus profondément dans le mur avec le trou.
- La perceuse de maçonnerie située dans le mur (ou le sol) derrière elle peut être réutilisée à pression normale. Ici, vous devez voir à quel point il est facile d’entrer dans la maçonnerie. pénètre. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez travailler avec soin avec la fonction d’impact, sinon vous l’abandonnez.
- Suivi : Des erreurs se produisent sur tous les chantiers de construction. Quiconque a travaillé sale peut travailler avec une spatule à carreaux et du mastic approprié. Une fois la masse durci, vous pouvez retravailler avec un papier abrasif finement grainé. La couleur du vernis aide à atténuer les différences de couleur. Si la tuile a sauté correctement et que l’apparence ne vous dérange pas davantage, vous n’avez pas nécessairement besoin de la changer. Cependant, s’il s’agit d’une pièce humide, cela a du sens, sinon de l’humidité peut pénétrer dans le mur. Il existe également des autocollants pour carrelage en tant que laminage.
- Maintenant, nous pouvons enlever le ruban adhésif, nettoyer le trou de forage et mettre la cheville dans le mur.
L’attache aux carreaux sans perçage
Parfois, les objets que vous souhaitez attacher aux carreaux ne sont pas si lourds que ils ont absolument besoin de chevilles et de vis pour tenir. Si vous souhaitez fixer un miroir aux carreaux sans percer, vous pouvez le faire avec un adhésif approprié. Bien sûr, la cale ne sera jamais aussi solide qu’une fois percée. Cependant, comme il n’y a pas de charge plus importante, c’est possible. Il existe des tonnes d’adhésifs disponibles pour cela, allant des bandes adhésives aux adhésifs de montage extrêmement résistants pour les petites charges.
Lorsque vous cliquez sur la vidéo, Youtube, qui est responsable avec nous, lit la vidéo, charge des scripts sur votre appareil, stocke des cookies et collecte des données personnelles. Cela permet à Google de suivre l’activité sur Internet et de diffuser de la publicité en ligne avec les groupes cibles. Les données sont transférées aux États-Unis, qui ne bénéficient pas d’une protection des données conforme à l’UE. Vous trouverez plus d’informations ici.
Conclusion
La plupart des méchants eux-mêmes sont très cassants et la surface vitrée est souvent incroyablement dure. Il faut donc beaucoup d’efforts pour passer à travers la première couche, ce qui peut rapidement entraîner une rupture, un saut ou une fissure. Lorsqu’il s’agit de carreaux ou de carreaux de haute qualité que vous ne pouvez plus acheter, il est important de jouer en toute sécurité et d’utiliser soit une vraie perceuse à carreaux diamantés, soit une perceuse à verre. Cela permet d’obtenir les résultats les plus propres. Si vous travaillez proprement et manipulez leurs outils de manière professionnelle, vous ne devriez pas avoir de difficultés avec Fliesen bohren haben.